Unsere Trainer und Kursleiter

Sonja Ruffieux

Pour moi, le travail au sol est la pierre angulaire d'une relation harmonieuse et confiante avec le cheval partenaire. En 2013, je me suis impliqué avec le Horse Agility pour la première fois et depuis lors, la fièvre Horse Agility n'a pas cessé. Dans la recherche de différentes méthodes d'agilité du cheval, j'ai finalement développé ma propre méthode au fil des années. Cela comprend des domaines de travail au sol, de travail avec des obstacles et de formation à la liberté. J'écris actuellement mon propre cours d'autoformation Horse Agility, qui devrait bientôt paraître. Avec le Horse Agility, il n'y a pas de limites à votre imagination et votre créativité. L'agilité des chevaux est amusante pour les gens et les chevaux. Je serais heureux de vous accueillir pour un cours ou une formation.

Site Web de Sonja: www.horse-balance.ch

Anita Barth

Le texte suivra

www.seelenpferd.ch

Valérie Bourrit

Valérie Bourrit pratique le travail au sol depuis une quinzaine d’année. Elle s’est d’abord formée aux côtés de sa maman et de quelques instructeurs Parelli, puis elle s’est tournée vers la méthode La Cense. En 2011, pour répondre à la demande, elle commence à donner des cours. En 2013, elle finit son cursus la Cense en obtenant son degré 8. Depuis, sa philosophie ne cesse d’évoluer car elle continue de se former auprès de divers cavaliers professionnels de talent comme Sandrine Dhondt, Ludovic Fournet, Frédéric Pignon et Magali Delgado, Lorelei Lasslé, Vincent Liberator...

«Pour moi, c’est essentiel de ne pas se reposer sur ses acquis ! En plus de tous les outils techniques d’apprentissage que je continue d’affiner, je me concentre énormément sur la qualité de la communication « homme-cheval », j’essaie de mieux les comprendre et non plus seulement d’obtenir. La relation est basée sur un partenariat et non sur un rapport de force et de soumission». Le Horse Agility est une discipline où le cheval peut s’exprimer librement. Elle permet également de tester si le lien est fort et si notre langage corporel est assez clair pour se passer de corde tant en gardant la précision. Je la pratique depuis plusieurs années sans même savoir qu’elle avait un «nom». C’est avec plaisir que je donne des cours sur ce thème, sachant qu’avant d’enlever la corde, certaines bases seront à réviser.

Sarah Meer

Le texte suivra

Please reload

IG Horse Agility Schweiz

c/o Sonja Ruffieux

Hauptstrasse 26

CH-1716 Plaffeien

  • Facebook - Black Circle

© 2018 by IG Horse Agility Schweiz